2014_Cinéma_Glagladiator

Genre  : Péplum (remake givré de Gladiateur)

Synopsis : Russel Kro joue Maximus decimus meridius, un général romain menant une campagne contre les teutons.

Une nuit, Maximus est fait prisonnier par ses propres soldats. Il est accusé d’avoir assassiné Marc-Aurèle. A tort. C’est son propre fils, Commode, qui a commis le crime. Maximus est condamné.

Il parvient à s’enfuir. Sauf qu’au lieu d’aller vers Rome, il fonce au nord et se retrouve en Arctique où des eskimos le prennent en otage. Il devient alors la propriété d’un ancien Glagladiateur (surnom des gladiateurs du Nord) qui le forme pour les prochains jeux du cirque (d’hiver). Ceux-ci auront lieu dans un immense colisée en glace (un igloo sans plafond surnommé le « Colisée on ice »). Le personnage joué par Russel Kro ne cesse de s’entraîner, car il sait que le fils de Marc-Aurèle viendra voir les jeux en personne.

Le jour de l’épreuve, c’est un sans-faute : Maximus met à terre tout un bataillon de pingouins, terrasse un ours polaire grâce à son épée en glace et son énorme glaçon-bouclier, il remporte même une épreuve de lutte au sol sans les mains contre des phoques. Maximus sera déclaré vainqueur et en guise de vengeance entartrera Commode avec les restes de son trophée : un immense cornet à trois boules (parfum cassis, pistache et chocolat).

Acteurs : Russel Kro (Maximus), Philippe Candeloro (Commode) ; Réalisateur : Capitaine Igloo : Scénariste : Mister Freeze ; Producteur : Haagen Daz ; B.O : La même que l’Age de glace mais remixée par David Guett-ice et avec des reprises de Lady Glagla.