A quoi faut-il s’attendre dès lors que le roi de l’Entertainment s’attaque à un monument du cinéma (suite au rachat par Disney de la société LucasFilm et donc des droits de sa saga Star Wars) ? Et si c’était l’occasion pour le géant américain de se faire de la pub à bon frais en refourguant tous ses personnages ? On pourrait par exemple imaginer Capitaine Crochet jouer la réincarnation de Dark Vador (son navire serait alors un peu comme celui d’Albator), Blanche-neige aurait le rôle de la princesse Leïla (après tout elles ont la même coupe de cheveux), Dingo apparaîtrait sous les traits de Chewbacca (après s’être rasé entièrement lors d’une séance d’épilation au sabre laser) et ainsi de suite : Grincheux à la place de Yann Solo (même caractère de cochon), Peter Pan en Luke Skywalker (jeunes premiers for ever), Wall-e remplacerait D2R2, Carl le robot (voir Bienvenue chez les Robinson) serait Z6PO…

2014_Cinéma_DarkMickor

Pour assurer le coup et rentabiliser les droits acquis pour Star Wars, Disney utiliserait le filon et sortirait une suite « galactique » à toutes ses autres franchises :

- « Toy Story 4 » se passerait ainsi dans l’espace et serait joué par Woody (Luke Skywalker), Buzz l’éclair (Yann Solo), Monsieur Patate (Chewbacca 100% OGM) et avec ce pitch d’enfer : une pluie d’astéroïde en forme de fraises Tagada menacerait de s’abattre sur la terre. Pour sauver la planète, Woody et ses amis fabriqueraient un vaisseau en chocolat (le « Buzz l’éclair au chocolat ») avec une explosion patissière comme finale époustouflant (prévoir de faire une lessive en sortant pour ceux qui le regarderaient avec des lunettes 3D).

- « Nemo 3 » se passerait non plus dans la mer, mais dans l’univers avec des requins à la place des soldats de l’empire (Chumy serait Dark Aquator). Marin pourrait compter sur Dorywalker pour retrouver Nemo embarqué par un cosmonaute. A noter que Corail jouerait la princesse Leila avec une véritable performance d’acteur (étant le premier poisson à jouer avec une perruque).

- « Raiponse 2 » serait l’histoire d’une princesse dont les cheveux auraient tellement poussé qu’ils en auraient rempli tout l’espace. Luke Skywalk-hair - prisonnier sur la planète Touffe - en profiterait alors pour s’évader mais à force d’errance il débarquerait par hasard chez la princesse. Tombant amoureux, il déciderait de la sauver en s’emparant d’un vaisseau-tondeuse de l’empereur (le coupe-tiffes). Il la ratiboiserait jusqu’à ce qu’elle puisse de nouveau marcher (allez faire un pas quand vous portez la galaxie sur la tête). Le résultat ne serait pas nickel, et pourtant elle s’en foutrait, parce que c’est peut-être un détail pour vous, mais pour elle ça voulait dire beaucoup, ça voulait dire qu’elle était libre un point c’est tout vous comprenez…   

Idem les vieux classiques ne seraient pas en reste :

- « Mickey contre les inégalités sociales » verrait Picsouvador accumuler toutes les richesses sur une planète en dollars, diamants, or… Les pauvres se réuniraient alors et confieraient à Mickeywalker le rôle de faire péter le système pour que les forces cosmiques soient mieux réparties (à noter la scène dramatique où Mickey apprend que Minnie est sa sœur).

Vivement alors 2015 qu’on puisse voir la suite des aventures intergalactiques de Luke Skywalker, Yann Solo et autres maîtres Jedi.

En même temps, c’est JJ Abrahamas qui sera aux commandes de cet épisode. D’où l’hypothèse de voir un mixte entre Star Wars et certains de ses anciens films. Imaginons par exemple que ce soit un dérivé de :

- Lost (pitch probable : un vaisseau s’écrase sur une planète étrange où même après 548 épisodes, les survivants ont toujours les cheveux propres et brushingués) ;

- Star trek into Darkness (avec un combat épique entre Chewbacca et Spoke, le premier voulant absolument la combinaison du second pour cacher ses poils, les deux finiront par se marier suite à une loi gay-lactique autorisant le mariage entre des personnages de films différents) ;

- Mission impossible 3 (Tom Cruise aurait le personnage de Yann Solo ce qui rendrait fou de jalousie Harrison Ford) ;

- Alias (La princesse Leïla jouerait Sydney Bristow et serait une agent secrète intersidérale tandis que son fiancé Yann Solo mènerait pour sa part une vie de hipster à la cool sur la planète Bobo. Mais lorsqu'elle lui révèlerait la vérité, celui-ci, traumatisé, déciderait alors de faire une Mercurapie car les résultats sont beaucoup plus rapides qu’une Terre-apie).

C’est la magie de Disney que de nous faire rêver. De là à nous faire fantasmer, il n’y a qu’un pas... sage à l’acte. Reste à savoir lequel. Nous le saurons en 2015.

D’ici là que la forme soit avec vous !