2014_NouvellesStars_Moussakafka

Une nouvelle rubrique pour débuter la semaine : les nouvelles stars ou des stars anciennes remises au goût du jour. Aujourd'hui c'est au goût de la moussaka que Kafka est revisité. En même temps quand on a écrit la métamorphose, c'est pas vraiment une surprise que se transformer en plat grec ! Ça aurait pu aussi être en Chewbacca (Chewbakafka, à noter que l'épisode 7 de Star Wars va bientôt sortir) ou en voiture (Ford Ka ou plutôt Ford Kafka en même temps y'a bien la Citröen Picasso) mais la moussaka c'est quand même plus plus appétissant.

Alors bon appétit et bonne lecture d'un auteur qui s'était livré "corps et âme" dans l'écriture ! Pour la petite histoire, Kafka a écrit toutes ses oeuvres en allemand et ce alors qu'il était né à Prague (mais à l'époque Prague - capitale de la Bohême - faisait partie de l'empire austro-hongrois).

PS : Voici suite à des retours des possibilités d'extension de la "franchise" Kafka (si tant est qu'un nom soit une franchise) : le Nokiakafka (en forme de machine à écrire pour les littéraires), un en-kafka (sandwich littéraire), une kafkarikature (portrait de quelqu'un à la manière de Kafka), un kafkarambar (avec des citations de l'écrivain plutôt que des blagues carambar), une kafkanicule (prévoir des lunettes de soleil pour lire), un kafkauchemar (suite à la lecture de la métamorphorse), le Kafkap Nègre (lieu de villégiature idéal pour lire tous les romans de l'auteur)...