Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de NAUMASQ
24 mars 2014

A quoi ça te fait penser ?

Un strip pour bien commencer la semaine sur l'art moderne et sa vision subjective (l'important n'étant pas seulement ce qu'on voit, mais aussi ce qu'on sait, ce qu'on pense, ce qu'on compare...). 

Ça me rappelle ce vernissage d’un photographe il y a quelques années. En passant devant une photo un peu floue (genre un pont sortant d’un brouillard), j’entendis une femme demander à une autre femme :

- A quoi ça te fait penser cette photo ?

- Pas grand-chose, mais j’ai une anecdote à ce propos.

- Ah bon ? Vas-y, raconte.

- La semaine dernière, mon fils faisait une sortie avec sa classe au centre George Pompidou. Ils passent devant un monochrome et la maîtresse lui demande : « A quoi ça te fait penser ce tableau ? ». Tu sais ce que mon fils lui a répondu ?

- Non.

- « A une fille ». Alors la maîtresse lui a tout de suite demandé pourquoi ce monochrome lui faisait penser à une fille.

- Et qu'est-ce qu'il a répondu ?

- « Parce qu’en ce moment je ne pense qu’à ça »  !!!!

 JC&JC_Strip_Blog_1 (2)

 

Publicité
Commentaires
Le blog de NAUMASQ
Publicité
Le blog de NAUMASQ
Archives
Publicité